SIGNES et SYNCHRONICITES

Le hasard n'existe pas... 


Parfois j'ai tendance à penser que je vois des signes de Matthieu partout mais dans certaines circonstances comment prendre autrement ces "hasards". C'est encore ce que j'ai vécu deux fois de façon très forte, au cours du week-end que je suis allé passer à Caudan pour donner une conférence et participer au salon organisé par Marie Claude Bourich, de l'association "Sur les pas de Marie".

J'arrive le vendredi 9 mars 2018 chez Marie-Claude et nous faisons plus ample connaissance. Nous évoquons bien sûr nos vies respectives. Elle est maman d'un fils unique qui comme le mien s'appelle MATTHIEU. Il arrivera assez tard dans la soirée me dit-elle car il est au boulot, il est CUISINIER !

Voilà déjà deux beaux "hasards" dès mon arrivée puisque outre qu'il porte le même prénom, mon Matthieu était lui aussi cuisinier.

Le week-end si bien commencé se poursuit avec de belles rencontres et de beaux messages médiumniques. Comme à chaque fois, des "repères" sont donnés pour confirmer qu'ils sont bien transmis de la part du défunt contacté. Souvent il s'agit de prénoms que la personne en consultation retrouve dans son environnement. Parfois pourtant, le ou les prénoms doivent diriger la consultante un peu plus loin... Comme c'est le cas pour l'une des personnes reçues le samedi. Son message se termine par les prénoms JULES/JULIEN/JULIE.

Je crois tout d'abord que je "n'entends" pas bien et que je n'ai pas le bon prénom. Mais la dame me dit "je pense que ce n'est pas pour moi mais pour mon amie Julie car son fils s'appelle Julien et je crois me souvenir que son grand-père se prénommait Jules. Et ce qui est d'autant plus sûr selon moi, c'est que précisément hier, elle et moi avons parlé d'écriture automatique et nous avons évoqué le fait que nous aimerions rencontrer quelqu'un qui la pratique. Je ne savais pas encore que vous seriez ici. Je vais donc l'appeler, il doit y avoir une raison pour laquelle vous avez ces prénoms qui la concernent"

Le lendemain Julie se présente devant moi. Elle me confirme les trois prénoms. Je lui transmets son message et nous prenons ensuite le temps de discuter. J'apprends ainsi qu'elle est infirmière en psychiatrie ; elle a un frère MATTHIEU né en 1979 et il vit depuis 2012 à Douala, Cameroun.

Mon Matthieu, né en 1979, a été hospitalisé de novembre 2001 à août 2003 en hôpital psychiatrique.
Je suis allée au Cameroun , y ai rencontré Serge avec lequel je me suis mariée à Douala en 2012.

Inutile de vous dire que j'ai passé un excellent week-end à Caudan et je suis déjà inscrite pour le prochain salon en septembre !




Aucun commentaire: