MATTHIEU


  • 19/10/16


J'ai été contactée hier par téléphone par une amie "facebook". Elle vit dans l'Est de la France, on ne s'est encore jamais rencontrées et nos échanges se résument plutôt à des "like" ou quelques lignes par ci par là mais je sais très peu de choses d'elle.
Bref hier elle m'appelle pour avoir confirmation de ma venue en novembre à Amnéville pour un salon et une conférence médiumnique. 
Nous sommes ravies de pouvoir nous rencontrées. 
Karine me fait part alors d'une jolie anecdote en rapport (peut-être ?) avec mon fils Matthieu en tout cas c'est ce que nous acceptons.
Il y a quelques mois de cela, Karine offre à son enfant, un poupon dont le nom donné par le fabricant est "béranger". Mais le petit annonce à sa maman que son bébé s'appelle MATTHIEU.
Karine s'étonne un peu de ce choix, ce prénom "venant de je ne sais où" me dit-elle, car personne dans sa famille ou son entourage ne porte ce prénom. 
Ce n'est que maintenant, alors qu'elle vient de commencer la lecture de mon livre AU REVOIR MA PETITE MAMAN qu'elle vient de faire le rapprochement avec mon fils... 

Il ne faut évidemment pas voir Matthieu et des signes partout, mais là, je ne peux douter et me souvenir de son lien là-haut avec les enfants... (Au revoir ma petite maman, pages 35, 37, 38...)

(07/10/16)

Vous me demandez souvent si j'ai toujours des nouvelles de Matthieu. Ma réponse la plus fréquente est que je n'ai plus vraiment besoin de prendre mon crayon pour nous car je reçois tellement de signes de sa présence.

Mais de temps en temps, je "dois" écrire et ce message, reçu il y a quelques jours, ne s'adressant pas qu'à moi, je vous le délivre ici. 

Coucou ma petite maman,

Il y avait bien longtemps que tu ne m'avais pas parlé (avec ton crayon car sinon oui je t'entends)

Tu t'étonnes encore trop souvent de ce que tu transmets alors que bon, tu as encore bien vu cet après-midi, quel festival !

Tu râles aussi à cause des coupures... bon maman, il faut bien utiliser la manière forte pour t'obliger à prendre soin de toi, çà y est, tu as compris, t'es bien branchée aujourd'hui ? Allez cool, tu es en pleine forme mais tu dois te reposer. Le reste ne t'en inquiètes pas...

J'aime beaucoup le titre et l'idée directrice de ton prochain livre. Je serai loin de celui là mais tes lecteurs vont adorer (à dorer ? pour un cuistot...) oui oui tu me comprends, c'est comme cela que je mettrai mon grain de sel. Et pas de grain de sable, c'est réservé aux vacanciers... ah ah ah je me marre !

Maman, tu sais que je t'ai aussi parlé sérieusement plus d'une fois. Aujourd'hui soyons dans l'Amour et dans l'hUmour. Reprenez tous un peu le sourire et laissez de côté les soupirs, vous aurez l'R en P... ouais maman encore mon humour noir... (euh j'arrête là !)

En fait je voulais juste te dire et vous dire que je vais bien, tout va bien... c'est pour répondre aux personnes qui te demandent de mes nouvelles. Ici tout va bien sauf quand on regarde la Terre... allez je ne vais pas gâcher l'ambiance...

Bonnes vacances ou courage selon où vous en êtes.

Je vous aime.

Bisous ma petite maman.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Brigitte
Je vous remercie pour ce que vous faites.
J'aimerais moi même pouvoir recevoir des messages.
J'ai reçu un premier message de mon papa, quelques mots.
"michelmichelmichelonseretrouveramichel"
Je n'ai rien contrôlé, c'était le jour de son anniversaire.
Je viens d'entrée à la maternelle, et je suis pressée et impatiente.
Je dois apprendre l'art des petits pas :-)
Merci encore pour ce beau moment passer à voir votre vidéo.
Je m'appelle Brigitte et je suis née en décembre.
Je fais des tirages de cartes avec les messages de vos anges,
ils m'ont dit que je devais travailler ou m'occuper des enfants....
Petit clin d'oeil à notre chemin parallèle.
Merci pour l'amour que tu envoies.
Courage.
Brigitte