Apprendre à voir et donner un peu de temps au temps...
En Août 2011, quelques jours avant le 25, jour de l'anniversaire de Matthieu je n'allais pas bien du tout : impossible de retenir mon chagrin malgré tout ce que je sais. Je culpabilisais beaucoup en me disant que lui, voyant mon état, ne devait pas être très content.
Et en effet, il ne se "manifestait" pas comme les autres années par un "cadeau" particulier. Rien ne se produisit jusqqu'au 25 dans la soirée.
Une amie m'avait pourtant envoyé un message me disant qu"un oiseau près de moi avait un comportement bizarre. Mais non : rien ! J'étais vraiment trop "fermée".
Le lendemain, le vendrdi 26, je décide de tourner la page, d'oublier ce chagrin et cette journée passée à pleurer. Je dois être moins égoïste et penser à distraire les autres aussi de leurs peines : mon amie Maïté esst chez moi et me raconte ses problèmess... mon amie Véronique au téléphone me dit pourquoi elle a si mauvais moral.... oh là là allez il faut que je leur change les idées ; je leur propose d'aller écouter un concert donné gratuitement par 'l'orchestre français des jeunes" à la Cathédrale de Soissons.
Nous sommes installées ; le concert commence et pendant toute la durée du concert, en pleine lumière, UN OISEAU passe, repasse aussi bien au-dessus de l'orchestre qu'au-dessus des spectateurs !