Bonjour Brigitte,
Je confirme : soirée extraordinaire à Mulhouse, extraordinaire d'intensité. En ce qui me concerne, j'ai été servie comme une reine, je n'en demandais pas tant :un très beau message d'encouragement qui, depuis,me donne des ailes et de la joie !
Et puis il y a eu le message pour papa. Mon papa toujours tourmenté, très affecté par le décès de son frère, parti après des années de maladie, avec une fin de vie très triste et surtout très injuste. Le message donné a été le suivant "a côté de vous, une solitude désespérante et désespérée.Vous connaissez quelqu'un qui a la maladie d'Alzheimer? Cette solitude est encore latente pour cette personne, la personne n'a pas encore accepté. Tout ce poids de solitude n'est pas réglé. C'est encore lourd, c'est une période dure à effacer. Par contre, derrière tout ça il y a un sourire très apaisé, une vision de paix. Devant, la sollitude, derrière, un visage souriant. Des choses à accepter et à comprendre mais la paix sera bientôt là".
Mon père a été bouleversé. Il a fallu que je lui retranscrive ces mots et qu'il les lise encore et encore... la question qu'il aurait voulu poser est : comment peut-on l'aider, l'apaiser ? J'ai le sentiment que si nous réussissons à lui venir en aide, papa va être soulagé également, il ne sentira plus cette sollitude, cette souffrance. Qu'en pensez-vous, Brigitte ? Pouvez-vous nous dire ce que l'on peut faire ? Je vous embrasse affectueusement Pascale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire