Au début de la consultation par téléphone pour M.F. de Paris, je dis à celle-ci que j'entends les mots CHERE FILLE mais avec une insistance sur le son YEEEEEEE dénotant des difficultés pour son père à lui parler. Elle me confirme puisque le nom de famille de son père se termine par ILLE d'une part et que d'autre part, son père n'a jamais su lui exprimer sa tendresse... Dès les premiers mots aussi, je lui dis être étonnée par le "calme" qui se dégage dans la façon dont j'écris aujourd'hui, lentement, d'une très belle écriture, posée et dont les lignes sont très régulières et droites.
Voici le message qu'elle a reçu :
Chère fille,
Oh ma chère, je suis convaincu que désormais tu as tout compris.
Merci de te démener actuellement pour satisfaire ton besoin de connaisssances. Tes recherches seront grandement récompensées. Sois patiente tu rencontreras bientôt une Lumière pour te guider.
Chère fille, je suis heureux de pouvoir te parler tranquillement.
Je donne le prénom A dr IEN en disant que si ce n'est pas le bon prénom, en tout cas il s'agit bien d'un prénom se terminant par IEN. Le fils de M.F. se prénomme Sébastien. Le papa poursuit, s'adressant d'abord à moi :
Je suis désolé madame de ces petites imperfections dans notre discussion mais comme vous le savez ici tout n'est pas simple.
Chère fille, je suis heureux de te décrire mon "quotidien". Saches que j'ai totalement changé d'attributions. Aujourd'hui, je suis attaché à un Ministère. Les tâches qui me sont confiées m'honorent et me remplissent de Joies.
J'ai toujours à être attentif aux personnes et cela tu le sais est mon bonheur.
Vois-tu quand on arrive ici, c'est un peu comme si on obtenait une promotion. J'ai pris du galon...
Le prénom RENE que je donne ici, est le prénom du frère de ce monsieur.
Ma chère petite, tu as besoin de décider tant de changements...
Prends les choses dans l'ordre. Prends le temps de tout poser sur la table. Empiles tout soigneusement et laisses passer la nuit. Demandes que le tri soit fait pendant ton sommeil et tu seras surprise en te réveillant d'avoir si clairement les réponses. Elles seront sans doute différentes de ce que tu pensais en fermant les yeux... mais désormais, avec ces bonnes réponses, tu sauras les garder bien en vue.
Je termine en donnant les prénoms MONIQUE - JEAN-YVES et ROBERT qui sont des proches de MF.
Elle m'explique de suite ce qu'elle a compris du message de son père, qui était gendarme.
Elle se "démène" actuellement pour acheter une maison dans le sud de la France pour se rapprocher de sa maman, seule et âgée... mais, ayant pris des rendez-vous avec des agences pour des visites de maison, elle craint de se laisser entraîner dans un achat qui ne lui correspond pas vraiment.
Ancien agent immobilier, le virus me reprend de temps en temps... et je lui dis d'écrire sur une feuille tout ce qu'elle a envie d'avoir comme de ne pas avoir (style, endroit, surface, lieu et services de proximité etc) ; de relire sa liste le lendemain et de donner un classement à ses choix ; qu'elle se munisse de cette feuille de classement quand elle fera les visites. Elle y notera au fur et à mesure des biens visités, si oui ou non, ses attentes sont dans ces biens.
Je lui dis :
- si par exemple vous cherchez un plain-pied et que l'agence vous propose de visiter une maison avec sous-sol, refusez de perdre de visiter... ELLE CHERCHE UN PLAIN-PIED...
- si par exemple vous avez besoin d'une pièce pour vous faire un atelier parce que vous voulez peindre, alors veillez à ce qu'il y ait l'eau dans cette pièce... ELLE VEUT PEINDRE CAR SON GRAND REGRET EST DE N'AVOIR PAS PU FAIRE DES ETUDES A L'ECOLE DES BEAUX ARTS !
J'aurais peut-être du rester agent immobilier ???????????
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire