lundi 11 mars 2013

EXTRAIT DE LA SUITE DE AU REVOIR MA PETITE MAMAN...

Le deuxième tome de AU REVOIR MA PETITE MAMAN est en cours d'écriture... très certainement ce qui suit en fera partie....

A Brest pour une conférence le 16 février dernier, Virginie me demande de lui dédicacer AU REVOIR MA PETITE MAMAN. J'ai alors un prénom à lui donner mais je lui communique en m'excusant presque lui disant "oh je suis sûre que cette blague, on vous l'a souvent faite. Pourtant elle me dit que non, personne ne lui avait jamais fait la blague Paul et Virginie puisque c'était le prénom Paul que j'écrivais en dédicace mais qui ne correspond à rien pour elle. Je lui suggère de regarder la date de la Saint Paul car c'est peut-être la date de la ête qui correspond à quelque chose pour elle...

Elle m'a demandé une consultation que nous réalisonss par téléphone le 7 mars et Virginie m'autorise à vous retransmettre le message qu'elle a reçu et à la suite, copie des mails échangés. .

En commençant la consultation, nous évoquons à nouveau le prénom Paul et les seules explications qu'elle a trouvées sont les suivantes :

- La Saint Paul se fête le 29 juin ; si elle fait (9 + 2) = 11 ; elle s'est mariée un 11 juin
- Ellle vit dans un endroit proche de Saint Pol de Léon

Tiens, tiens.... je lui avais conseillé de regarder la date de la Saint Paul ; que de clins d'oeil ! Qui s'amuse ???

Je continue tout d'abord en lui affirmant qu'auprès d'elle une personne a de gros problèmes de vue ce qu'elle confirme. Je lui dis pourtant que si c'est cette affirmation qui est venue, c'est surtout pour lui dire qu'elle même a des choses à voir, à comprendre car j'écris "c'est là sous tes yeux et c'est tellement facile à voir"
Après quelques conseils qui viennent , très précis, pour la santé d'un proche, le message commence vraiment et de suite, je sais qu'il s'agit de la maman de Virginie.

Ma chérie,
Oh ma chérie, je suis là, là - attends - attends - Ne pleures plus je vais t'aider si souvent et si fort - oui oui gardes confiance - sais-tu à quel point je t'aime et sais-tu à quel point je sais que tu m'aimes -
Oh oui moi aussi je m'essoufflais mais ce beau et grand moment, je l'espérais tant.
Merci ma petite caille. Merci pour ce que tu as fait pour moi. Oh comme tu as été courageuse.
Ma chérie, maintenant que tu sais (oh, je sais tu savais) écoutes, écoutes, j'ai des révélations à te faire.
TU SAIS tu sais toi-même m'entendre. Tu n'auras plus besoin d'appeler Brigitte ! Et bientôt tu sauras tellement plus fort - tu vas laisser venir des informations qui te montreront que c'est bien moi qui te parle. tu verras petit à petit s'installer comme un jeu entre toi et moi. Tu souriras un jour en te souvenant de ce que je te dis là.
(j'annonce à Virginie qu'elle devrait voir un jour un jouet du genre "petit singe qui joue des symbales" à se mettre à fonctionner tout seul, en tout cas elle verra des objets qui bougent)
Toutefois, cela n'en restera pas là. tu auras bien d'autres occasions de me voir. Ceci n'est pas sans raison tu t'en doutes.
Nous aurons encore du travail à faire ensemble Et le travail que nous ferons sera vraiment efficace.

(je lui indique que dans son dernier emploi, il y avait un rapport avec une croix... qui peut être ou un carrefour ou une pharmacie... Elle me répond que dans ce dernier job, un laboratoire de produits de santé (!) le premier jour où elle a commencé, le premier produit qu'elle a eu dans les mains est le produit que sa maman consommait au cours de sa maladie ; elle me donne le nom du produit et je lui dis que je le connais car j'ai une nièce, Sophie, gravement malade qui prend régulièrement ce produit. Je m'étonne quand même de lui avoir donné le prénom et lui demande si elle même connaît une Sophie... dans cette entreprise, une de ces collègues s'appelle Sophie !!! mais décidément, qui s'amuse ?)
Le sujet de la situation professionnelle de Virginie est alors abordé avec des conseils sur la façon de faire ses recherches d'emploi et sur la nécessité de LACHER PRISE et de s'occuper avant tout de relaxation.... avec à la clef des prénoms très précis SEBASTIEN, NATHALIE, JEROME, SANDRA,DOMINIQUE.

Un seul est imprécis YANNICK mais la maman de Virginie se prénomme ANNICK...

Le message se poursuit :

Ma chérie, s'il te plaît écoutes bien tout. tu peux avoir confiance en toi. je suis sûre - je vois - que tu avances vite.

Mon lapin, s'il te plaît, ne dit pas nous étions nous sommes toujours - je suis et serai toujours près de toi - je sais que l'absence compte mais il faut que tu comprennes que je VIS - oui cela est difficile pourtant cela est ainsi

Je n'ai pas d'autre preuves à te donner puisque cela est ainsi. tu devrais encore te souvenir de grandes balades...

Nous avons ensuite eu une conversation des plus intéressantes sur la numérologie car à l'évidence, les chiffres parlent de façon très forte à Virginie qui m'a par ailleurs confirmé que sa maman et elle adoraient blaguer ensemble.

Voici la copie des mails échangés . Le premier écrit par Virginie le 7/03 en soirée...

Brigitte,
 
Je tiens sincèrement à vous remercier à nouveau pour la consultation. Je n'ai pas envie de mettre que la consultation pure dans les remerciements. Vous faîtes plus que transmettre un message. Vous êtes à l'écoute mais une écoute différente de l'écoute propre à la médiumnité. Je n'ai pas encore la consultation écrite mais lorsque je craquais quand vous écriviez c'est que pour moi c'était fort. Je sais que maman était là mais ce n'était pas le même ressenti que tous les jours.
 
Je vous rassure: même si maman a dit que je n'aurai plus besoin de vous pour avoir des messages (!!!!), soyez en sûre que je reviendrai vers vous et que je n'hésiterai pas à parler de vous. J'aurai mes messages de maman mais maman pourra aussi continuer à vous en transmettre pour moi!! Les deux messages où maman m'a parlé, c'était la nuit. Je ne l'ai pas entendue de jour. J'ai hâte de jouer avec elle, de savoir qu'elle est là par le fait qu'elle fasse bouger des objets. On aimait tellement faire "des conneries" (excusez du terme mais c'est ça) et parler parfois comme des imbéciles!!! Vous l'écrire me fait rire. D'ailleurs des fois je refais une mimique qu'on faisait toutes les 2 et je ressens comme si c'était elle qui le faisait sur moi (je ne sais pas si vous voyez ce que je dis).
 
Pour les chiffres, je pensais les écrire avec les explications. Avec ce que vous m'avez dit, je vais le faire pour de bon.

Il me vient encore quelque chose sur les chiffres que je vais me permettre de vous dire. Maman a découvert son cancer le 13 mars 1999 (mars comme le mois de son décès et il y a 3 fois le chiffre 9 dans l'année). Elle est décédée le 9 et a été enterrée le 16. Entre les deux dates, il y a le 13 qui est pile entre . Et au cimetière, maman est enterrée à l'allée 11 (mon chiffre) et à l'emplacement 13 (date de découverte du cancer)!!
 
Un vrai plaisir de vous avoir connue. Après cette consultation je me sens proche de vous. Je pense que pour vous, mon histoire de chiffres a été quelque chose d'étonnant par la multiplication des éléments. Je me trompe peut-être mais j'imaginais votre tête à chaque évocation, une tête étonnée par la répétition de ces chiffres.
 
Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Ce bonheur sera encore plus entier quand Serge sera à vos côtés définitivement.
 
J'espère vous revoir à une conférence à Brest.
Je ne manquerai pas de vous informer des événements. Je pense aller chez le médecin et voir pour la cure.
 
Bonne soirée
A bientôt
Virginie

Ma réponse le lendemain vers 10 H...

Bonjour Virginie, merci d'avoir pris le temps de m'écrire tout cela. Me permettez-vous de recopier le message de votre maman sur le blog ainsi que la réponse que vous venez de me faire ?

Pour "rire" avec les chiffres comme votre maman aurait pu le faire... hier jour de notre consultation, 7 mars c'était le jour anniversaire de ma première arrivée au Cameroun, il y a juste deux ans... 7 + 2 !!!

Ceci dit aussi, j'ai presque l'âge de votre maman ; vous avez évoqué le fait qu'elle est née en 1953. Je suis née le 4/12/1954... 

4+1+2+1+9+5+4 = 26 . 2+6 = 8 c'est aujourd'hui ah oui votre maman aime jouer à cache cache.... puisque c'est demain "son" anniversaire  et que nous sommes le 8, "pile" entre hier et demain... ce qui est un rappel de "vivez au présent"... (prenez le 9/03 vraiment comme le jour anniversaire de sa naissance de l'autre côté, faites vous un cadeau, un gâteau... bref que ce soit un vrai anniversaire joyeux !)

Je serai plus attentive aux chiffres grâce à vous........ MERCI

A bientôt (je suis en conférence à Evreux le 7 juin... (la veille du jour anniversaire de ma propre mère... lol) ce n'est peut être pas trop loin de chez vous....

Trois autres mails de Virginie le même jour...

Bonjour,
 
Pas de souci pour recopier les messages sur votre blog. Si cela peut aider d'autres personnes.
 
Figurez-vous que ce matin je pensais à vous. Comme vous le dites dans votre mail, hier nous étions le 7. L'année dernière le 7 mars maman me demandait par téléphone "Quand est-ce qu'on se revoit". Depuis que j'étais partie le 26 février j'avais dit à mon mari qu'on reveindrait dans 15 jours pour voir l'évolution de maman mais je lui faisais la surprise. Le 7 elle me pose la question et je lui réponds "j'arrive demain ou vendredi" (je faisais de l'intérim et je ne savais que au jour le jour si je travaillais le lendemain). Après ma réponse, elle m'a dit être "c'est vrai" je lui ai dit oui et je sentais qu'elle était presque plus heureuse qu'avant. Ne sentait-elle pas son départ et par conséquent se disait qu'on se reverrait? Le 8 mars je lui annonçais que j'arriverai le lendemain et je ne l'ai pas revue vivante.
 
Pour demain, jour de son anniversaire dans le monde du paradis est pour moi comme à chaque date clé l'occasion de lui offrir des fleurs. Pour Noël, nous lui avions offert des chats pour mettre sur sa tombe. Et le 24 au soir, au moment de déballer les cadeaux, je n'étais pas triste. J'ai versé une larme car physiquement elle n'était pas là mais je sentais sa présence. Je ne voulais pas faire de sapin cette année (2012) car premier Noël sans elle et je l'ai fait. Même partie de chez moi, maman attendait toujours que je vienne un week-end pour que je décore le sapin comme je l'avais toujours fait.
 
Hier j'ai appelé une amie pour lui parler de la consultation. Je vous disais que la maman de mon mari étaot décédée le 9! Elle est même décédée le 9 septembre (9.9) et septembre comme le mois de décembre. Je disais à mon amie que sa maman était de 45 (5+4=9) (vous me dites que vous êtes de 54! chiffres inversés!). Elle est décédée à l'âge de 53ans (53 année de naissance de maman!). En vous écrivant je calculais sa date de naissance 19/07/1945 donc 1+9+7+1+9+4+5=36, 6+3=9!!!!
 
Vous me disiez être sûr qu'en juillet je trouverai un travail. Puis-je en avoir un en attendant et que celui de juillet soit le définitif? Pour la consultation d'hier ma préoccupation était vraiment de savoir si j'allais trouver un poste fixe, définitif? Pour derrière pouvoir fonder une famille.
Quand au fait que je n'aurai plus besoin de votre aide (dire ou plutôt écrit de maman!!), avez vous eu une info sur le terme.
 
Je n'aurai pas votre courrier demain car je pars ce soir sur Paris pour pouvoir me rendre sur la tombe de maman et aller chez moi. J'ai vraiment hâte de vous lire. 
 
Je me permets de vous embrasser aussi
 
Virginie
 
Le même jour à 13 H 20...

Désolée de remettre un petit mail mais mon cerveau est en ébullition.
 
Je vous disais que la maman de mon mari était décédée le 9.9 (9septembre). Mais mon cerveau a continué sur sa lancer. Elle est décédée le 9septembre 1998,  9/9/1998 donc 9+9+1+9+9+8=45. Oh 45, son année de naissance et 4+5=9!!!!!!!!!!!!!!!!!.  J'en rigole toute seule de tous ces chiffres; c'est PHENOMENAL. Il faut vraiment que j'écrive tout ça.
 
Virginie

Et celui ci quelques minutes plus tard...

Dans la réponse au passage:
 
"Hier j'ai appelé une amie pour lui parler de la consultation. Je vous disais que la maman de mon mari était décédée le 9! Elle est même décédée le 9 septembre (9.9) et septembre comme le mois de décembre je devais écrire "septembre comme le mois de naissance de maman". Je disais à mon amie que sa maman était de 45 (5+4=9) (vous me dites que vous êtes de 54! chiffres inversés!). Elle est décédée à l'âge de 53ans (53 année de naissance de maman!). En vous écrivant je calculais sa date de naissance 19/07/1945 donc 1+9+7+1+9+4+5=36, 6+3=9!!!!"

Encore un grand merci


CONCLUSION DE MA PART....

Pour Virginie... en numérologie, le 9 est symbole de fin de cycle si je ne me trompe pas... vous devriez vraiment vous y intéresser ; c'est peut-être l'info que vous attendez sur les termes de votre maman... 

Voici un complément de précisions reçu par mail ce soir...


Brigitte,

J'ai regardé le blog et dans la dédicace du livre vous aviez écrit "écriture?" et non Paul mais Paul est le premier mot que vous m'aviez dit. Un rapport avec le livre Paul et Virginie aviez vous ajouté. Vous m'aviez demandé si j'écrivais et je vous ai répondu que non et que les seules choses que j'écrivais étaient les messages reçus de maman lors des conférences. J'ajoutais que je ne faisais pas de grandes phrases et là vous dites que ce que vous avez écrit sur mon livre est "écriture?" donc 1 seul mot!


L'entreprise où j'ai travaillé est une société qui fabrique des produits agroalimentaires à base de lait mais non un service de production de nutrition santé; ce sont des petites précisions.
Pour le 29, c'est aussi la date du jour où nous étions au cimetière lorsque le marbrier est venu poser la porcelaine (photo de maman) sur la stèle de maman.

Comme convenu lors de notre communication de samedi, je vous envoie les faits par écrit.

Lors de notre consultation du 7 mars vous me demandiez si maman m'appelait "ma grenouille". Je vous répondais que non et vous me disiez que vous appeliez Matthieu "ma grenouille". Vous ajoutez que maman me donnait le nom d'un petit animal ce qui est vrai (pour être encore plus juste, c'est un tout petit animal). La consultation se poursuit et ce mot "grenouille" me reste.
Samedi, j'attendais la livraison d'un bouquet de fleurs. Des anciennes collègues de mon frère m'avait fait livrer un bouquet pour mon anniversaire (je suis née le... 9 février 81; 81=8+1= 9!!!). L'une d'elle m'avait dit qu'elle ferait livrer un bouquet pour le 9 mars. Samedi, j'attendais avec impatience la livraison du bouquet. Après m'être préparé, mon frère me dit que les fleurs ont été livrées: il s'agit d'un bouquet de renoncules. Quelques minutes passent et je reviens vers le bouquet (livré dans un carton avec une carte et un produit pour le bouquet). Je détache le carton et je l'ouvre. Sur la gauche se trouve le message de l'expéditeur et à gauche le nom du bouquet, des explications sur les fleurs et des conseils pour garder le plus longtemps possible le bouquet. Voici ce qui est écrit: le nom du bouquet est "Merveilleuses renoncules". L'explication suit:


" Vous venez de recevoir un bouquet composé de renoncules sélectionnées par Aquarelle pour leur très bonne tenue en vase. Son nom vient du latin ranunculus qui signifie "petite grenouille" car certaines espèces sont aquatiques et poussent au bord des bassins. Elle est originaire d'Asie Mineure mais a très tôt conquis les jardins européens".


Je n'ai pu lire le message jusqu'au bout la première fois. Je me suis arrêtée au mot "aquatiques". Je suis du signe du Verseau (il y a le mot eau dedans même si c'est un signe d'air). Et là je me dis que je ne peux pas attendre lundi pour vous raconter ça et je décide donc de vous appeler. Je vous raconte ce qui s'est passé et je vous ai sentie émue. Pour moi, c'était un signe de maman pour ne pas être triste ce jour là. J'ai passé une assez bonne journée. L'absence physique de maman est dure à accepter.

Mais la grenouille ne s'arrête pas là!!!!. Le soir, j'ai poursuivi la lecture de votre livre. Et là, pour la première fois (il apparait peut-être avant mais dans ce cas je n'y ai pas prêté attention) je lis "je suis ta grenouille" message de Matthieu. Et, comme à chaque fois, j'ai le réflexe de regarder le numéro de la page. Et il s'agit de la page 45 (45=4+5= 9 !!!!!!). Je pousse plus loin en regardant la date du message: le 30 décembre 2003 (30/12/2003=3+0+1+2+2+0+0+3= 11). Le 11 est mon chiffre.
 
Dans le message, "Toutefois, cela n'en restera pas là. tu auras bien d'autres occasions de me voir. Ceci n'est pas sans raison tu t'en doutes." . Je pense que je devrais lâcher prise pour être plus disponible à recevoir maman. J'attends tellement que je pense que je peux passer à côté de message. En médiumnité, la volonté ne marche pas. Comment lâcher prise? Mise à part la relaxation?
Vous me disiez être sûre qu'en juillet je trouverai un travail. Puis-je en avoir un en attendant et que celui de juillet soit le définitif? Pour la consultation d'hier ma préoccupation était vraiment de savoir si j'allais trouver un poste fixe, définitif?Pour la consultation d'hier ma préoccupation était vraiment de savoir si j'allais trouver un poste fixe, définitif? Pour derrière pouvoir fonder une famille.
Quand au fait que je n'aurai plus besoin de votre aide (dire ou plutôt écrit de maman!!), avez vous eu une info sur le terme. Je pense que le lâcher prise est essentiel. Je ne sais plus si vous m'avez mis le titre d'un livre sur ce sujet dans le courrier que vous allez m'envoyer.


Merci du fond du coeur de votre aide. J'attends avec impatience le courrier.

J'espère que vous pourrez me donner des précisions sur ce que j'ai mis en bleu.

Je vous embrasse
Virginie

Aucun commentaire: