Ma .... (ou)
Oh comme c'est étonnant comme c'est étonnant
Je te regarde - je ne comprends pas... oh je suis là là (dans le visage - une marque)
Je suis enfin "arrivé" - je comprends - je comprends (Henry)
Quand je suis parti quelle surprise
(grande muraille de Chine - vous avez déchiré/détruit quelque chose, des paperasses - le chiffre 47 concerne votre mari - je suis alors prise d'une forte nausée évoquant une grossesse ou un cancer)
Oh mon garçon
(je dis alors "ce n'est pas trop facile, je ne comprends pas tout)...
non non ce n'est pas si difficile - il faut juste que je règle "mes écouteurs" - maintenant que j'ai compris je peux vous dire que tout est clair je n'avais pas encore bien vu.
(ANDRE)
Oui cela peut sembler impossible mais la vie ici est très "naturelle" Vous n'en reviendrez pas ! comment comprendre ! je savais que quelque chose d'étrange se passait mais je ne comprenais pas certaines discussions et je ne comprenais pas "le vide" le silence quand je vous parle car je vous parle et je ne comprends pas pourquoi vous ne me répondez pas.
Ah mais bon sang ouvrez les yeux. J'ai déjà mis sous les yeux de jolies choses... ouvrez les yeux - je peux aussi vous parler - il suffit d'ouvrir les oreilles.
Oh comme cela est magnifique de pouvoir vous montrer l'absolu - LA VIE -
L' A M O U R
(PIPE - casser la pipe)
Tu te demandes pourquoi je t'ai laissée ? oh ne m'en veux pas si tu m'aimes acceptes le - comment te dire que ce chemin était écrit - que c'était bien le moment - bien sûr que d'un point de vue terrestre ON ne peut concevoir cela et pourtant TOUS TOUS nous savons que ce chemin est celui que nous avons choisi - Ainsi avant d'oublier tu savais ce que tu vivrais...
J'écris à ce moment là :
Evelyne et je dessine ce deux oeufs en demandant à Joëlle si elle collectionne des oeufs "Fabergé" en ajoutant "ça déménage" et poursuivant
Vous avez gardé quelque chose - il faut vous en débarasser - des objets inutiles - Karine - Jean-Pierre
Et ma main poursuit...
Ecoutes moi bien JE SAIS je comprends que tu ne veux pas entendre mais je veux pourtant que tu comprennes que TA vie n'est pas finie (le mot "ta" est souligné plusieurs fois énergiquement)
Oh bien sûr tu vas pleurer encore... quelque temps. Tout ce temps qui va passer ne retiendra pas la vie.
Tu VIVRAS d'autres très belles choses de belles rencontres - tu sauras vivre sans m'oublier - comprends cela
(Mercredi / MAISON
____________________________
Johny ...
Je dis en écrivant ce prénom "en dehors de notre vedette nationale, vous connaissez quelqu'un qui porte ce prénom -
Devant le "septicisme" de Joëlle au moment où j'ai écrit ce prénom et en raison de l'explication qu'elle me donne alors, j'ai ajouté "quand même je vous ai dit "notre vedette naionale" et pas Dalida ou Claude François... or les derniers mots du message de Patrice seront "comme d'habitude" !)
___________________________
(Un champ de blé = des clefs perdues)
______________________________
Bon maintenant je vais te dire encore la même chose
M A R C H E
Oui marche, ne t'assois pas pour pleurer - cela ne sert à rien - ah si cela sert à me faire mal car j'ai besoin de t'entendre rire et pas t'entendre pleurer
Yohann
Je dis alors à Joëlle que je ne comprends pas très bien ce qui est dit et ce monsieur répond...
Qu'importe je vous remercie d'avoir été là - vraiment merci - Je vous quitte maintenant mais je suis toujours là - Rien ne saura me faire partir loin - je donnerai des "signes" écoutes moi - je t'embrasse comme d'habitude.
Voici les explications données ensuite par Joëlle :
Patrice, son mari, était sourd d'une oreille depuis sa jeune enfance et portait un appareil. Il avait une tâche brune sur le haut du front. Dès qu'il avait eu connaissance de sa maladie, il avai voulu "se débarasser" de leur maison dans le Cher et ils étaient revenus vivre dans la région d'origine de Joelle. Karine est le prénom de la personne qui s'occupe de vider cette maison actuellement et Jean-Pierre est le prénom de son premier mari, également décédé et dont elle n'a rien gardé.
Pour le "ou" Joelle pense que son mari fait allusion à ses chiens car à l'hôpital, il lui disait "emmène ces gâteaux pour mes toutous"
Henry est un proche de Patrice ; une amie de la famille, très appréciée de Patrice, est chinoise. Par contre, Joelle n'a détruit aucun papier. Les prénoms André et Evelyne n'évoquent à Joëlle que des connaissances éloignées mais Yohann est un neveu.
Au début de leur liaison Patrice a bien perdu un trousseau au cours d'une promenade mais en forêt pas dans un champ de blé.
Le Mercredi/MAISON reste sans explication (un compromis a été signé mais pas un mercredi ; peut-être le jour de la signature de l'acte définitif ?)
Joelle n'a pas de collection d'oeufs Fabergé mais elle a, il y a quelque temps, vidé la maison d'une tante décédée et plusieurs oeufs décorés ont été trouvés et donnés à des neveux ou nièces.
Patrice est né au début du mois d'Août 1948 (il doit donc avoir été conçu en 1947 ! et il a un fils dont un ami est LE SOSIE OFFICIEL DE JOHNY HALLYDAY !!!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire