jeudi 19 septembre 2013

DECEPTION RECIPROQUE POUR CETTE CONSULTATION

C'est assez rare mais ça arrive : la consultation faite pour Patricia, nous a laissées l'une et l'autre déçues. J'ai déjà vécu un cas aussi "décevant" mais un an plus tard la consultante m'avait téléphoné me présentant ses excuses car tout ce qui avait été donné dans le message transmis, venait de se révéler : le grand-père de son mari venait de décéder et toute la famille découvrait alors que cet homme avait mené une double vie : tous les prénoms apparus au cours de la consultation concernaient cette double vie.

Pour la consultation de Patricia et que je retranscris ci-dessous ce n'est sans doute pas le même cas mais je suis restée déçue... J'ai en effet proposé à Patricia, de me retéléphoner dans quelques mois pour lui donner (gratuitement bien sûr) une nouvelle consultation. Mon emploi du temps (je serai au Cameroun du 22/11 au 22/12) me faisait lui proposer de m'appeler en début d'année 2014, ce qu'elle n'a pas apprécié alors que je lui expliquais qu'il faut aussi "donné du temps au temps".... J'étais déçue aussi parce qu'en fin de consultation, les mots qui venaient étaient plutôt de l'ordre de la guidance ce qui m'a valu de la part de Patricia cette remarque "mais ce que vous me dites là, c'est de la voyance et pas de l'écriture automatique"... Difficile parfois de faire comprendre que je suis l'intermédiaire, que je donne ce qui vient et je reprends ici cette si belle phrase de Bernadette Soubirous : "je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire.

Curieusement, il est vrai que dès le début de la consultation et encore une ou deux fois ensuite, j'ai appelée Patricia par un autre prénom "Françoise" ce pourquoi je n'ai pas d'explication. Par contre j'ai aussi indiqué à Patricia qu'elle recevait un message de la part d'un homme "Bienveillant bien que sévère" dont le nom ou le prénom comportait un Y ou deux fois la lettre I (ce qui est le cas pour son grand-père m'a-t-elle indiqué) ; je lui ai dit qu'elle connaissait un couple d'un certain âge qui n'avait jamais eu d'enfants (ce qu'elle m'a confirmé) ; j'ai précisé aussi qu'elle vivait près de l'eau , un torrent ou une cascade ce à quoi elle a répondu que là où elle vit, il y en a beaucoup (ce que je ne pouvais savoir puisque nous étions au téléphone et que je ne connais pas son adresse).

Pour ma part, depuis cette consultation, je suis toujours convaincue que le message s'adressait bien à elle mais qu'elle attendait des "preuves" et n'était pas dans un état d'esprit d'acceptation....

Voici le message que je lui ai transmis :

Ma petite, ma petite grande, Je serais si facilement parti si tout avait été réglé... si tout avait été prévu. J'ai dû patiemment regarder des textes défilés devant mes yeux ahuris. J'aurais voulu me battre... Je ne suis pas d'accord. Mais que faire, que dire sinon accepter que je ne pouvais ni plus rien faire ni plus rien dire.
Maintenant j'essaie de trouver des raisons d'avancer. Cela est difficile, suis toujours tenté de revenir.

La partie guidance vient ensuite en ces mots :

Vous en ce moment, vous avez une appréhension, vous avez une impression comme une fuite en avant - tout va trop vite - vous essayez de tendre les bras mais tout va trop vite. Vous craignez une rupture ou la fin de quelque chose.

Patricia n'appréciant visiblement pas de recevoir une "guidance" nous avons mis fin à la consultation.

Aucun commentaire: