L'une des questions les plus fréquentes de la part des personnes qui hésitent à venir en consultation, est :"à quoi cela sert ?". Ma réponse est toujours "à vous aider à aller mieux".
Ci-dessous, les quelques extraits d'une lettre reçue dernièrement expliquent sans doute mieux que moi, l'utilité de ces consultations. Merci à C. d'avoir pris le temps de m'écrire ces quelques lignes qui me confirment une fois de plus, que nos disparus sont près de nous....
Chère Brigitte,
D'abord je vous remercie pour m'avoir permis de me mettre en contact avec mon fils. Lorsque vous m'avez demandé si j'avais du bleu sur moi, je vous ai dit non. Je portais un pull rouge et un pantalon noir. J'ai donc pensé que Seb avait des tatouages. Mais ce n'est pas aux siens qu'il faisait allusion mais au mien.
Mon fils voulait toujours m'emmener me faire un petit tatouage. Je disais "oui j'irai" et je n'y étais jamais allée. Après son décès, j'y suis allée et je me suis fait tatouer une colombe avec l'initiale de mon fils dans le bec. Ce tatouage est bien bleu et j'ai compris grâce à vous qu'il l'a vu et je suis rassurée.
Il est heureux et c'est le principal.
Il a parlé de beaucoup de O et Y. Son épouse a deux O dans son petit nom. Deux de ses filles ont un O dans leurs prénoms et la troisième un Y.
Je savais qu'il était près de nous mais maintenant j'en suis certaine.
Le mot "lopette" aussi m'a beaucoup touchée. C'était ses mots. Je vais lui expliquer qu'il n'est pas un minable ni une lopette, qu'on l'aime et qu'il peut continuer son chemin en paix. Il n'était pas bien dans cette vie. Un mal être. On a essayé de le garder avec nous mais ça n'a pas marché mais en aucun cas je ne lui en veux. On a eu de superbes année. Encore merci Brigitte (Nos enfants sont de la même année : pas un hasard !)
Merci à cette maman pour cette très belle lettre qui me permet de lancer un appel à toutes les personnes en deuil d'une personne suicidée. Je suis entrain de préparer une intervention sur la radio LTU (Le Trait d'Union) animée par Jeff Colaïanni (qui m'a reçue dernièrement à Brest) au sujet des suicidé(e)s dans l'au-delà. Si vous avez perdu une personne chère qui s'est donné la mort, si vous vous posez des questions sur sa vie ou non dans l'au-delà, votre témoignage nous intéresse. Merci de me contacter par mail ou de contacter Jeff si vous êtes sur le secteur de Brest. La diffusion de l'émission est prévue courant septembre. Merci de votre participation qui permettra de lever le voile sur ce tabou et les jugements souvent sévères et négatifs.
Brigitte 07 86 86 72 96
ou
reitz.brigitte@orange.fr
Jeff : 06 98 80 40 37
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire