mardi 26 août 2014

LANGAGE DES OISEAUX (Suite)

Je vous ai parlé il y a quelques jours du "langage des oiseaux" ou comment nous devons essayer de comprendre certains "signes" . Nous devons aussi ne pas prendre tout pour signe ...

Voici un exemple. Vous connaissez assez bien maintenant je crois ce qui m'est arrivé à titre personnel quand je me suis rendue pour la première fois au Cameroun, dans le cadre de mes projets associatifs, Je résume : à la fin de mon séjour j'ai fait la connaissance d'un homme et de son fils âgé alors d'un peu moins de deux ans. Je suis aujourd'hui mariée à Serge qui est arrivé en France depuis quelques mois et nous attendons impatiemment l'arrivée d'Ernest que j'ai adopté. L'administration française exige un papier que seul un tribunal sur place peut nous fournir. La première audience à laquelle était fixée le dossier était le 14 juillet qui n'est pas férié au Cameroun bien sûr.

J'ai alors été convaincue qu'inévitablement à cette date, nous aurons enfin ce fichu papier qui permettrait à notre fils d'obtenir son visa et de nous rejoindre.

IL NE POUVAIT EN ETRE AUTREMENT en raison de tant de "signes" de l'attachement de Serge et d'Ernest à la France et oui, selon moi, notre histoire ne pouvait finir que par ce "feu d'artifice". Je m'explique en langage des oiseaux bien sûr !

- Serge est né un 8  mai
- Ernest est né un 18 Juin

Ils sont donc nés tous les deux à des dates anniversaires importantes pour la France (pour l'un jour de la victoire et pour l'autre jour de l'appel du Général De Gaulle).

La victoire + l'appel !  Cela parlait vraiment bien en langage des oiseaux surtout en ajoutant le 14 juillet !

Pourtant hélas, au soir du 14 juillet ce ne fut pas un feu d'artifices quand notre avocat nous a appelé pour nous annoncer que le Tribunal demandait d'autres justificatifs et reportait l'étude de notre dossier au 4 Août !

Je ne vois aucun lien entre cette date et des dates qui nous correspondent. Je me suis quand même fait une petite idée... Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir clair mais surtout il n'y a pas plus.... têtue que moi :)

J'ai donc essayé de comprendre pourquoi encore ce report. Si début Août nous obtenons enfin ce fichu papier manquant aux yeux du consulat français pour donner son visa à Ernest, son arrivée serait très probablement entre le 15 et la fin du mois...  vers le 25 peut être. ILLUMINATION ! mon fils Matthieu est né un 25 Août !

Et puis la "maman" allait encore plus loin dans sa lecture : quand un enfant naît fin Août, cela signifie (dans presque tous les cas ) qu'il a été conçu fin novembre/début décembre). Même si ce n'est pas moi qui ai porté Ernest il se trouve que j'étais auprès de mon mari au Cameroun à cette période en 2013... j'aime voir ces symboles...

Hélas là encore des fausses notes puisque l'avocat nous annonçait un nouveau report et cette fois au 12 septembre ! Ernest ne sera donc pas avec nous pour la rentrée scolaire qu'il devra faire une fois de plus à Douala ! 

Et donc ces "signes" , ces coïncidences dans les dates ne sont - ne seraient (comme vous voyez je garde un peu d'espoir de trouver encore des signes d'ailleurs le 13 septembre c'est l'anniversaire de ma filleule et le 21 septembre la Saint Matthieu donc si ce n'était pas pour l'anniversaire de mon fils ce sera pour sa fête ???? 

"Lire" les signes ne doit pas être confondu avec "s'accrocher" à des coïncidences ???? 

1 commentaire:

Lucian a dit…

Ce sont juste pour moi des "trucs" de femme. Les femmes aiment les dates, et le temps est une invention de l'homme. Je ne trouve pas de signe dans les dates. Les chiffres oui ! Mais les dates ?
Et parfois oui ... parfois non ... Je pense que vous cherchez trop les signes. Un signe est implacable et ne peux être remis en cause quand on est soit même en face. Il perd tout de sa puissance quand il est raconté. Lâchez prise c'est ça ! Laisser venir les signes. En chercher partout est l'inverse de lâchez prise.