Les similitudes ou liens trouvés entre l'histoire des consultant(e)s et la mienne sont assez fréquents mais celui qui suit était bien émouvant....
Chantal me téléphone et reçoit tout d'abord des conseils pour elle même. Mais ce qui l'intéresse me dit-elle, est de recevoir un message de son géniteur... dont elle ne me donnera le prénom qu'après avoir entendu ce qui suit et qui s'adressait à moi.
"Chère madame, je vous remercie d'être mon intermédiaire. La vérité est encore pour moi difficile à comprendre. Je n'ai su que bien trop tard toutes les mesures mises en oeuvre pour m'empêcher d'être celui que je suis : un homme responsable"
Chantal m'explique alors qu'elle a toujours su que cet homme qui se prénomme Marcel, est son père biologique mais pas celui qui l'a élevée. Elle seule et sa mère connaissent la vérité.
Je repense alors à ce "Marcel, lui dire Marcel" que j'avais transmis à Jean Dérot, éditeur encore inconnu pour moi. Lui seul et sa mère savaient qu'un homme dénommé Marcel était le père biologique de Jean. (voir AU REVOIR MA PETITE MAMAN).
(Bien sûr il s'agit d'une "coïncidence" et non du même Marcel...)
mais pour le "fun" !!! le nom de famille de Chantal se termine par les syllabes OUDAR alors que le nom de mon fils Matthieu est OUDART (Reitz est mon nom de jeune fille)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire