Actuellement - et je dirai enfin ! - les choses bougent pour l'association tamtam.
Je me suis souvent demandé pourquoi je n'arrivais pas jusqu'à maintenant à avancer dans mes projets pour le Cameroun, pourquoi j'étais si souvent bloquée, pourquoi je ne rencontrais que des "yakas", "yfaukon" mais que finalement j'étais toujours seule pour les aspects physiques (pour porter des cartons de livres, de vêtements il faut des bras... pour aller les chercher il faut des véhicules, des sous aussi...) enfin bref, je me désespérais et je culpabilisais aussi il faut bien le dire estimant que, peut-être, je fais passer "ma vie" avant l'association...
Mais enfin l'année du changement semble être là. Les bases que j'ai posées pour mes actions au Cameroun, les quelques expériences et leçons apprises grâce à ces premiers pas, vont enfin servir et permettre à l'association de se développer et d'AGIR.
Récemment plusieurs personnes m'ont fait part de leur désir de me rejoindre et de passer à l'action. La première de ces rencontres - que j'ai déjà évoquée suite à une réunion "les instants partagés" - est celle de Dorothée.
Depuis sa venue chez moi pour une journée d'initiation à l'écriture automatique, nous avons eu plusieurs contacts téléphoniques (Dorothée habite à l'extrême nord de la France) qui nous ont permis de mieux faire connaissance d'une part et qui d'autre part nous ont aussi permis de définir comment donner corps à mes projets.
Selon ses propres termes Dorothée peut m'offrir "du temps". Maman de jeunes enfants, elle a décidé de consacrer deux ou trois après-midis par semaine à :
- restructurer ma page facebook "association tamtam"
- créer un blog spécifiquement consacré à l'association
- publier AU REVOIR MA PETITTE MAMAN en ebook
Voilà du concret !
Le troisième point nécessitait que je lui fasse parvenir un exemplaire du livre afin qu'elle respecte la mise en page. C'est là que se produit un évènemen qui justifie le titre de ce post....
Au cours de notre conversation de la semaine dernière, Dorothée me demande donc que je lui envoie un livre. Je lui répète que malheureusement, actuellement, il est en rupture de stockµ et que je ne serai pas en mesure de lui envoyer tout de suite. Il ne m'en reste qu'un que je garde pour le présenter au cours de mes prochaines conférences.
Tout en lui expliquant cela mes yeux se posent sur ma bibliothèque et là surprise, je constate que dans mes différents livres, il y a un PETITE MAMAN.... je le prends étonnée.
Une dédicace est sur la page de garde ; je me souviens alors qu'il y a bien longtemps, suite à une erreur de ma part dans l'adresse de la destinataire, cet exemplaire m'était revenu. La personne qui attendait ce livre s'était impatientée et avant le retour du premier, je lui en avais renvoyé un autre ; Celui qui m'était revenu, dédicacé pour elle, ne pouvait être revendu. Et il était resté chez moi.
Je lis la dédicace : quel signe !!!
Voici ce que j'avais écrit (cela date de 2012 !)
"Deux pièces du puzzle
Bien trop éloignées
Finissent un beau jour
Par se rencontrer
Et grâce à l'amour
Démultiplié
Ont créé le buzz
Dans le monde entier"
Retrouver cette dédicace sur ce livre qui, envoyé dans une mauvaise direction, et qui a "attendu" jusqu'au moment de cette conversation avec Dorothé
(Dort ôté ? fini de dormir ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire