vendredi 24 avril 2015

DE LA PART DE CHARLOTTE POUR SON PAPA

En conférence comme pendant l'émission que j'anime sur une web radio (tous les 15 jours, le mercredi à 21 H 30 sur LTU), j'aborde souvent le sujet du suicide ou "départ volontaire".

Je ne suis pas d'accord avec une grande majorité de médiums qui disent que ces "ruptures de contrat" condamnent inévitablement le suicidé à une errance dans "le bas astral" et à une punition lorsqu'il (elle) arrive de l'autre côté.

Plus que tout autre peut-être un enfant, un parent, un ami qui fait ce choix, a envie et est "autorisé" à communiquer. Celles et ceux qui souvent culpabilisent et pour le moins se posent légitimement beaucoup de questions sur les raisons de ce départ ont besoin plus que tout autre d'être rassurés et confortés sur la nouvelle situation de leur enfant, parent, ami...

Matthieu, avec lequel j'ai eu le premier contact par écrit un mois pile après son départ mais dont j'avais déjà eu d'autres signes, avait eu ces mots dans un message du 27 avril 2004 "... qu'importe si je me suis suicidé... les mots que vous mettez sur notre mort sont des "visions" de l'homme qui refuse d'admettre que Dieu est la loi..."

Si j'écris tout ce qui tout ce qui précède c'est parce que cela vient d'être confirmé par une consultation faite pour le papa de Charlotte.

Dès les premiers mots, ma main gauche s'est posée sur mon cou et le serrait, évoquant ainsi une pendaison dans l'environnement de ce monsieur qui m'a alors dit que Charlotte s'était en effet pendue 15 jours avant notre consultation.


Et voici le message qu'elle a pu lui donner ;


Mon  papounet,


Je voudrais être toute légère et mettre beaucoup de gaieté.


J'ai à demander que l'on M'AIME encore. J'ai à demander que l'on OUBLIE le chagrin. J'ai à demander de regarder VITE vite, le ciel.


Tout ce que j'ai à dire c'est


JE VOUS AIME
AIMEZ MOI et FAITES VIVRE
L'AMOUR


Je donne alors au papa des informations sur le chemin que va suivre maintenant Charlotte à savoir s'occuper d'enfants handicapés et en particulier des enfants autistes ; elle s'occupe dès maintenant de la recherche à ce sujet de cette maladie et elle transmettra des infos sur cette maladie à un scientifiqued'ici un an ou deux) Des découvertes d'informations importantes dans le traitement de cette maladie.

Le papa me précise qu'ici déjà, Charlotte s'occupait d'enfants autistes...

Aucun commentaire: