Bonjour à toutes et tous,
Je reprends progressivement la mise en ordre du blog et ce matin je m'occupe notamment de la lecture des messages qui m'ont été laissés pendant tout ce temps. Fatalement, mon silence a dû décevoir voire excéder certaines personnes.
Je m'étonne et je m'agace assez souvent de maîtriser si mal les outils de communication actuels alors que la communication avec l'au-delà.... J'enrage de si souvent être bloquée par une boîte mails inaccessible, une erreur de téléphone sur mes textes ici, l'oubli ou la confusion d'adresses pour les expéditions des messages reçus, les connexions internet interrompues et autres messageries saturées.
Si celles et ceux que j'ai déçus ont la gentillesse de me lire encore, je leur présente mes excuses. Je ne suis pas parfaite et je vous remercie de votre tolérance. J'essaie de tirer la leçon de ces freins qui m'obligent à ralentir. N'est-ce pas tout simplement pour m'apprendre la patience ? Pour éprouver aussi ma foi dans les missions qui me sont confiées ? Il m'en est venu le thème d'une des conférences que je donnerai prochainement
L'EPREUVE POUR LES PREUVES ou LES PREUVES PAR L'EPREUVE ?
Cela m'a aussi inspiré en partie un autre thème : PARDON et AMOUR, utopies ou forces créatrices ?
Je traiterai de ce sujet lors de ma conférence de rentrée le vendredi 16 septembre à Epaux Bézu. C'est au cours des obsèques de Josette, une amie fidèle à ces conférences, que ce thème s'est imposé.
On m'avait proposé de lire au cours de la cérémonie un texte à sa mémoire. Secouée par son départ accidentel, j'étais aussi bouleversée par des circonstances particulières. Un conflit qui ne me concernait pas directement, avait opposé Josette à une personne présente et dont les comportements me bouleversaient...
Je me suis exprimée tel que je le ressentais croyant être "juste"... mais depuis une question m'entête : qu'est l'AMOUR sans le pardon ?
J'espère que vous serez nombreuses et nombreux à vouloir venir discuter de cela avec moi le vendredi 16 septembre à EPAUX BEZU.
Bien entendu, la deuxième partie de soirée sera consacrée à la transmission de messages médiumniques.
2 commentaires:
Bonjour, Je vous lis depuis un moment déjà, je n'ai jamais commenté, mais personnellement j'étais plutôt inquiète de ne plus voir de publications. Heureuse de votre retour.
Très heureux de pouvoir vous lire à nouveau Brigitte ! Un souvenir exceptionnel de vous avoir rencontré grâce à Alexandra O. Merci.
Enregistrer un commentaire