vendredi 27 janvier 2017

Bonjour à tous.


Le début d'une année est souvent l'occasion de prendre de bonnes résolutions. Pour  moi c'est plutôt le moment de faire une sorte de bilan, une petite pause pour regarder où j'en suis, ce que j'ai fait, ce qui reste à faire, ce que je décide d'abandonner ou de poursuivre.

Je pense souvent à une image utilisée pour décrire une vie équilibrée... c'est l'image d'un tricycle dont les trois pneus doivent être parfaitement gonflés pour bien avancer.

Le pneu à l'avant, celui qui doit nous mener, représente notre famille et c'est toujours celui qui doit être en tête. Les deux autres symbolisent le travail d'une part et d'autre part ce que j'appelle notre "moi" c'est à dire toutes nos activités qui ne sont ni familiales ni professionnelles. Et ces trois pneus, pour permettre au tricycle d'avancer correctement doivent être gonflés de la même façon pour apporter l'équilibre.

Par le passé, j'ai très certainement inversé les pneus ; Ne pas avoir su les mettre à leur bonne place ou même parfois ne pas avoir su du tout utiliser l'un ou l'autre m'a souvent valu des difficultés.

Petit à petit j'ai appris à reconnaître l'utilité de chacun de ces pneus et appris à prendre soin de les entretenir de mieux en mieux, sans négliger l'un, sans favoriser l'autre...

Tout ceci pour vous dire, que si parfois je suis longue à revenir écrire ici, c'est que je prends soin d'un des pneus... mais ces trois pneus ne pouvant fonctionner l'un sans l'autre, vous trouverez toujours sur mon blog des échos de chacun d'eux.

Vous connaissez déjà beaucoup de choses de ma vie familiale (surtout si vous avez lu AU REVOIR MA PETITE MAMAN et MERCI MA PETITE MAMAN), je continuerai à vous en parler de temps en temps. Je vous informerai notamment de l'arrivée enfin, en France, d'Ernest... La procédure de regroupement familial suit son cours et ne devrait pas tarder à aboutir. D'un jour à l'autre nous espérons son père et moi, le coup de fil du consulat nous annonçant que le visa est prêt. Je pourrai alors aller le chercher et le ramener... Je ne vous parlerai pas beaucoup d'autre chose concernant ma vie privée puisqu'elle l'est "privée" mais quand vous ne me voyez pas pendant un certain temps, sachez que je m'occupe de ce pneu là ....

Les deux autres pneus de mon tricycle sont la médiumnité d'un côté et l'association tamtam de l'autre... Pas facile toujours de les tenir en état satisfaisant mais ça avance malgré tout. Prochainement,vous trouverez des nouvelles concernant ces deux là dans les onglets et articles appropriés. 

Je termine là ce long billet, j'avais envie de vous faire part de mon état d'esprit en ce début d'année : plus que positive, je suis constructive.... Ma devise est et reste AGIR....

A bientôt.




Aucun commentaire: