Cet après-midi, j'ai rendu visite à une jeune femme que j'avais rencontrée, il y a plusieurs années de cela, dans le cadre de ma précédente activité professionnelle.
C'est une amie commune qui, il y a quelques jours m'avait demandé si je pouvais aider C. car des manifestations étranges se produisent depuis l'automne dernier dans la maison qu'elle occupe depuis deux ans avec son mari et leurs 5 enfants.
C. me dit que son mari, bien que très sceptique, aurait aimé être présent car sa maman est décédée depuis quelques mois et il aimerait vraiment être "sûr" qu'elle est bien là où elle est...
Rien dans cette maison ne me semble "anormal" sauf une chose que je remarque de suite et qui me gêne : je suis assise et face à moi se trouve un grand et bel aquarium rempli de différents poissons mais le décor marin reproduit se compose comme il se doit d'algues et autres éléments dont une grosse racine en bois noir très sombre or je ne vois pas "une racine" mais un profil assez "agressif" la bouche ouverte, l'oeil constitué d'un trou et sur "le front" deux excroissances ressemblant à des cornes.
Cette "présence" me gêne au point d'en parler à C. qui, remarque comme moi, ce visage "maléfique" qu'elle ni personne jusque là, n'avait observé ainsi.
Je prends mon crayon et je lui transmets un très beau message la rassurant sur ces "bruits, soufflements, craquements et autres cris" entendus autant par elle que par son mari et il lui est précisé que son coeur "qui donne si abondamment de l'amour" doit ajouter un autre amour...
Ayant reposé mon crayon après réception de son message nous prenons le temps de discuter de ces manifestations qui effectivement me dit-elle sont surtout des "bruits" entendus aussi d'ailleurs par sa grand-mère. Nous parlons aussi des enfants...
L'aîné, Djibril, âgé de 9 ans, est né d'une première union et son papa est musulman.
Depuis la rentrée scolaire, Djibril a une véritable obsession : aller au catéchisme ! alors que ni C. ni le beau-père de Djibril ne sont "pas comme ça" me dit-elle. Mais ils ont accepté la demande de l'enfant qui, depuis Octobre va au catéchisme et 15 jours après son premier contact avec l'église a déclaré cette fois qu'il voulait être baptisé ! s'obstinant même et ne comprenant pas qu'il devrait patienter quelques mois, aller à la messe etc... il vient ces jours ci d'y assister pour la première fois et tout suit son cours dans ce sens.
Dans la conversation, elle vient à dire que le prénom Djibril est l'équivalent de GABRIEL... je lui propose de se renseigner sur l'archange Gabriel...
Je viens de recevoir le sms suivant : "Salut Brigitte, je voulais encore te remercier. Je me suis renseignée sur l'ange Gabriel. Il s'avère que c'est l'ange de la communication dont Dieu se servait pour transmettre ses messages et Gabriel n'apparaît que dans la Bible et le Coran... Tout devient plus clair..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire