vendredi 4 janvier 2013

Voici une partie du message reçu aujourd'hui en écriture automatique pour J. qui souhaitait un contact avec sa maman... je commence la consultation en donnant quelques prénoms dont Jérémy et Bernard et j'ajoute : "il y a comme une sorte de froideur entre vous"...

Oh chère petite

Comme le temps révolu me pèse encore. Tant d'oublis. Tant d'erreurs. Comment me pardonner ?

Oh que de problèmes - que de non-dits ! J'aurais - enfin non... - c'est seulement maintenant que je comprends que je m'entêtais à VOUS en vouloir.

Oh comment pouvez-vous avoir supporté ? comment pouvez-vous m'avoir supportée ?

Merci de ton grand coeur. Merci de ton amour. Tu comprends mieux que moi tant de choses.

Je veillerai à essayer de me faire pardonner.

Oh si je pouvais. Si je pouvais.

Je sais que je pourrai de temps en temps t'apporter des petis coups de pouce. Oh je sais que tu voudrais à la fois m'accueillir mais aussi qu'une part de toi refuse encore.

Le temps pour toi aussi fera un grand travail. Toi aussi tu sauras me pardonner. Je serai bientôt en mesure de te montrer (une belle surprise.... une grossesse annoncée très prochainement)

Je donne comme délai pour l'annonce de cette grossesse 6 mois maximum et j'ajoute le prénom ANGELINA : elle me précise que sa soeur ANGELIQUE espère un premier bébé alors qu'elle est "déjà" âgée de plus de 36 ans et NA et la dernière syllabe du prénom de la fille de J.

Je ferai autant que possible tout ce qui me sera autorisé pour vous guider.

Tu as un grand projet. Quelque chose qui "déménage". Aies confiance. Là-aussi tout s'arrangera mieux encore que ce que tu crois.

Je demande à J. si elle connaît un deuxième Jérémy car ce prénom revient. Elle me dit en connaître plusieurs. J'ajoute AGNES ; elle confirme.

Je lui dit que pour son frère S. une petite peur est à craindre (elle me dit comprendre de quoi il s'agit)
et j'ajoute... à part moi vous connaissez une autre Brigitte : il s'agit du prénom d'une de ses tantes.
J'ajoute encore Marcelle : c'est le prénom d'une grand-mère de sa mère.

D'autres précisions sont alors venues sur les membres de la famille, enfants, mari et papa ainsi que pour une nièce.

A la fin de la consultation, J. m'a indiqué que sa maman avait très longtemps souffert de la maladie d'Alzheimer ce qui explique pleinement toute la première partie du message

Aucun commentaire: