lundi 5 septembre 2016

Si chacun éveille sa Lumière intérieure,
une vague de Paix
pourrait se répandre sur la terre
(Dalaï Lama)


Mes lectures et les événements qui composent ma vie depuis le décès de mon fils Matthieu me conduisent de plus en plus clairement vers cette conviction que nous avons le choix d'éveiller ou non cette Lumière qui est en nous.

Devant les épreuves aussi dures et récurrentes soient-elles, la foi en cette Lumière en nous, nous permet de choisir le chemin que nous voulons suivre. 

Dans les difficultés nous pouvons rejeter les responsabilités sur l'autre et les autres et leur donner ainsi tout pouvoir sur nous, sur notre vie. Si au contraire, nous allons puiser en nous cette petite étincelle de vie, et si nous  lui faisons confiance, par nos pensées, nous allons créer ce qu'il y a de meilleur pour nous : LA PAIX. 

Faisant s'éveiller cette Lumière, nous répandons la paix. 

En pratique, cela est si simple : réduire au maximum de partager des pensées négatives (supprimer les films et autres images violentes , télé, internet etc...) et multiplier les pensées et actes positifs dans son quotidien... avez-vous déjà remarquer que si vous souriez le monde est plus beau ? 

Matthieu, dans un de ses tout premiers messages parlait de "prières" et disait que les prières sont les mots et les actes que nous mettons en place tous les jours. Je m'inspire aussi de ce message . Soyons de plus en plus nombreux à entretenir cette Lumière en nous pour la Paix.



Aucun commentaire: