vendredi 7 octobre 2016

19/10/2016

Je remercie les premiers donateurs dont le soutien m'encourage à poursuivre mon action. 
Le prix du transport de ces livres à expédier, largement supérieur au budget dont je dispose actuellement, m'impose réflexion et prise de décision...
Le temps passe et en attendant ces livres.... l'orphelinat et l'école ont des tas d'autres besoins difficiles à gérer. 
Je vais donc envoyer directement au pasteur de Dibombari l'argent collecté (j'attentds un tout dernier virement qui vient de m'être promis par un sympathisant belge) et vous tiendrai au courant.
D'autre part, s'il m'en donne son accord, je publierai ici ses coordonnés ce qui vous permettra éventuellement de lui envoyer directement votre don mais attention UNIQUEMENT PAR WESTERN UNION OU MONEY GRAMM.
Vous pourrez si vous le souhaitez me faire part (anonymement ou non) de votre envoi ce qui me permettra notamment de savoir si cette solution est plus efficace. Je vous en remercie et si vous avez besoin de renseignements complémentaires, vous pouvez me joindre au 07.86.86.72.96 ou sur reitz.brigitte@gmail.com

Que d'émotion en regardant cette photo de l'école primaire de Dibombari lors de mon dernier séjour au Cameroun.

Mais que de tristesse aussi. Car dans quel état se trouve aujourd'hui cette école ? comment font tous ces enfants pour travailler dans ces conditions ?

Depuis cette visite, je collecte régulièrement des livres scolaires (même si les programmes sont un peu différents, ils n'ont quasiment aucun livre donc je suis convaincue que nos manuels abandonnés parfois pour quelques lignes modifiées dans une tout page...), beaucoup de livres de bibliothèque aussi.

Je remercie tout particulièrement Muriel Calcavecchia pour les livres de l'école de Songeons, Denise et Corinne pour les livres du collège de leur ville, Anne et sa belle soeur pour les centaines de livres scolaires de Charleville Mézières, je remercie aussi François et son épouse Valérie pour le transport et le stockage, Kiki et Cathy pour le stockage également.

Mais le problème le plus compliqué n'est pas résolu.  L'EXPEDITION AU CAMEROUN §

Ce n'est pas souvent que je fais appel à vous mes fidèles lecteurs mais là vraiment j'ai besoin de votre aide financière pour réunir les fonds nécessaires pour leur faire parvenir ces précieux cadeaux.

Les petits ruisseaux forment les grandes rivières.... VOS DONS M'AIDERONT A PERMETTRE A DES ENFANTS A APPRENDRE A LIRE. 

Merci d'envoyer vos chèques à l'ordre de

ASSOCIATION TAMTAM
chez Brigitte REITZ 
6 Allée Comte de Lostanges
02400 EPAUX BEZU

Je vous informerai des résultats. Merci.

Aucun commentaire: